Le Festival

Cidre et dragon a pour but d’apporter des instants de surprenants bonheurs à chaque visiteur. De l’embarquer hors du temps l’espace de quelques heures ou plus, au sein de Merravilla, une ville incroyable qui remplace, l’espace d’un Week-end, la jolie station de Merville-Franceville plage.

Qu’il l’effleure avec timidité y qu’il plonge dans les mondes de l’imaginaire et de la fantasy, chaque festivalier se souviendra toute sa vie des costumes sublimes et surprenants, du vent des musiques qui percent aux détours des rues, de la convivialité inter générationnelle, des odeurs qui titillent les papilles, des troubadours, ménestrels et camelots vous transportent dans les temps anciens, du regard des adultes illuminés des lumières de l’enfance, des enfants étonnamment étonnés qu’un tel endroit puisse exister sur terre. le pouls de Meravilla bat sur un rythme intergénérationnels.

La convivialité à front de mer

Conformément à la volonté du Raid Tolkien, qui porte l’âme de cet évènement connu au-delà de nos frontière, le festival est ouvert à tous et l’entrée y est gratuite.

Publics de passionnés et d’initiés pourra côtoyer avec bienveillance et convivialité novices ou simples visiteurs. Car oui, depuis plus d’une décennie, Cidre et dragon a à cœur de susciter l’intérêt, ou du moins la curiosité, pour ce genre d’évènements. L’organisation du festival s’attache à offrir des activités suffisamment nombreuses et variées pour intéresser les jeunes de 2 à 102 ans .

Des acteurs enchantés et enchanteurs

Costumés ou pas, professionnels ou amateurs, experts ou débutants, tous les acteurs ont leur place au sein du festival Cidre et Dragon. Au-delà des visiteurs, près de 80000 en 2019, Il est important pour le Raid Tolkien et la mairie de Merville Franceville Plage, d’accueillir d’éminents représentants du monde des imaginaires, mais aussi de laisser une place non négligeable à de jeunes artistes pour qui le festival se révèle être, à chaque édition, un véritable tremplin.

Cidre & EcoDragon... ?

Soucieux du futur de notre Grand Dragon, nous souhaitons préserver à la fois son environnement et Merravilla, sa Terre d'accueil. C'est pourquoi nous prônons et appliquons une politique éco-responsable lors de la préparation du festival (les décors sont à 80% fabriqués à partir de matériaux de récupération) mais aussi pendant le festival (mise à disposition de poubelles supplémentaires, consigne sur les bouteilles et les canettes...).


Mairie de Merville-Franceville


Avenue de Lavergne

14810 Merville-Franceville-Plage

merville-franceville.fr

Association Raid Tolkien


Mairie de Merville-Franceville
Avenue de Lavergne

14810 Merville-Franceville-Plage

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

 

© 2021 Cidre & Dragon | Raid Tolkien | Tous droits réservés | Mentions légales